FOCUS  La dépendance affective / Confiance en SOI

La dépendance affective

C’est la plupart du temps un comportement acquis par des expériences et notre éducation. 

 

Ce qui en découle : un vide quand nous sommes seuls, le besoin d’une présence pour être bien, d’une approbation pour avancer.

 

En quoi est-ce problématique ? 

 

Si cela commence dans la sphère familiale, comme beaucoup de comportement inconscient, cela à tendance à se propager dans d’autres secteurs de notre vie.

FBDepAFF_edited.jpg

Le monde professionnel, amical et bien sûr sentimental.Dans chacun de ces secteurs ce comportement empêche souvent d'être serein et d’avancer.

Au niveau sentimental, comme être seul est compliqué, on attribue des qualités à des personnes qui ne les ont pas, ou alors notre bien etre dépend de ce que dit ou fait "l'autre" ...

Leur principale qualité étant d'être là ou accessible.

Alors que derrière cette principale qualité il y a peut être une incompatibilité.

Cela mène généralement vers un échec … puis un autre échec,  car l’important sur l’instant est : 

NE PAS ÊTRE SEUL(E) à tout prix ! ou avoir aussi dépendre de ce que l'autre pense ...

Sans ce besoin inconscient, en étant bien seul(e), il est plus facile de trouver les qualités et les compatibilités recherchées . Il y a donc plus de chance de trouver une personne qui nous corresponde.

 

De plus, être en demande affective permanente attire des personnes appréciant particulièrement ce comportement, comme le MPN (manipulateur pervers narcissique). Ce n’est qu’un comportement, acquis par notre éducation ou nos expériences.

Que cela soit, ne pas pouvoir être seul(e) ou que notre bien être dépende de la réaction des autres,

c'est dommageable que notre état émotionnel puisse varier grandement parce que une personne à une réaction ou un jugement négatif sur nous !

 

Il est donc possible de s’en libérer. 

L’hypnose est une possibilité pour se libérer de comportement inconscient, qui peut apparaître réellement comme une dépendance (ce que pense "l'autre", ses jugements sont plus important que tout, ils peuvent etre parfois la condiition pour notre bien etre ).

C'est un peu comme si nous mettions les clés de notre bonheur ou bien être dans les mains d'une autre personne ...

Cette dépendance induit quelque fois des comportements gênant, compulsions alimentaire , état dépressif peur de l'abandon ...

Alors si ce comportement vous gêne ou explique en parti votre situation, n'hésitez pas à me contacter.

La confiance en soi

 

Elle dépend souvent de notre éducation, et des événements vécus,  plus exactement de notre interprétation des événements que nous avons vécus ! 

Cette interprétation va faire que nous associons des émotions, des réactions ou des comportements  à ces situations. ( et notre interprétation dépend de nous !!)

 

Si notre perception change, l' impact de ces situations est différent sur nous, et certains comportements deviennent alors inutiles et nous les abandonnons ! (peur, angoisses …)

 

Notre Inconscient sait faire cela , en particulier lorsque des événements se produisent dans notre vie. 

(il nous est arrivé à tous d’améliorer nos sensations ou nos réactions dans certains environnements ou certaines situations, c’est d’ailleurs le principe de l’apprentissage !) 

 

Cette partie de notre esprit peut également faire cela lors d’une séance d’hypnose !

car dans cet état de conscience nous avons peu ou plus de croyances limitantes…

 

Pourquoi rester dans le noir alors qu’il suffit parfois d’appuyer sur le bon bouton !

Consultez les témoignages de personnes ayant expérimentées l'hypnose 

 

value. quality care. convenience.